Pour la société Boudard de Gouzon (Creuse), spécialiste des matériaux de construction, et voisine de notre métallerie, nos équipes ont travaillé à la remise en état de moule à parpaing.

Dans le domaine de la construction, les instruments et outils sont souvent mis à l’épreuve. Conditions climatiques, poids des matières, utilisation en conditions difficiles… endommagent les outils. La réparation de ces équipements lorsque cela est possible, est avantageuse pour l’entreprise. Une remise en l’état permettra de redonner une nouvelle vie à des outils ou des accessoires en acier qui parfois n’existent plus, ne s’adaptent plus aux nouvelles propositions des fabricants ou ne sont tout simplement pas encore bons pour le recyclage… L’avantage économique d’un rechargement par en-soudure dans le cas présent, comparé à un remplacement et à de l’achat en neuf est également une opportunité pour l’entreprise.

Pour ces moules à parpaing, nos tôliers chaudronniers ont effectivement pu effectuer un rechargement par en soudure semi-auto avec du fil fourré en diamètre 1.2 de dureté 58 HRC et électrode pour les retouches plus profondes qui nécessitaient un plus grand soin.

Pour les finitions sur le métal, le meulage à la machine a permis de redonner tout son éclat à ces moules qui vont pouvoir retourner à leur activité dans le béton.

A deux pas seulement de notre usine, le transport et la vitesse d’exécution étaient également des points à prendre en compte.

Nous vous proposons quelques photos de ces moules à parpaing.

Pin It on Pinterest

Share This